Accueil A la une Barrages en Tunisie : 231 millions de m³ d’eau récoltés après les récentes pluies

Barrages en Tunisie : 231 millions de m³ d’eau récoltés après les récentes pluies

Selon l’Observatoire tunisien du climat et de la météo, la situation des barrages en Tunisie s’est considérablement améliorée grâce aux récentes précipitations générées par la dernière dépression atmosphérique. Environ 231 millions de mètres cubes d’eau ont été stockés dans les réservoirs du pays, un développement particulièrement favorable pour la gestion des ressources en eau à cette période de l’année.

Les prévisions indiquent aussi que cette tendance devrait se maintenir, avec une stabilisation et une amélioration continues attendues grâce aux dépressions atmosphériques prévues pour le mois de février 2025, si les conditions météorologiques restent favorables.

Cependant, la même source a ajouté que des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux, évoquant des barrages endommagés, des infiltrations d’eau dans la mer, ou l’absence de barrages sur la côte.

L’Observatoire tunisien du climat et de la météo a précisé que ces affirmations ont été qualifiées de fausses informations par les autorités compétentes. Elles ne reflètent en aucun cas la réalité de la situation et contribuent à la propagation d’informations erronées.

Par conséquent, ces commentaires seront systématiquement supprimés et leurs auteurs feront l’objet de mesures de modération sur les pages officielles.

Il est à noter que cette mise au point a été effectuée par le professeur Amer Bahba, responsable de l’Observatoire tunisien du climat et de la météo.

Charger plus d'articles
Charger plus par Meriem KHDIMALLAH
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *